Menu
47 Rue Fondary 75015 Paris
01 85 53 21 75
Tous les jours
de 8h à 19h
Contactez-nous
01 85 53 21 75
Faire de votre jardin un endroit d’exception
Sophora Paysage CONTACTEZ-NOUS
01 85 53 21 75
NOS ATOUTS
Déduction fiscale de 50%
Déduction fiscale de 50%
Devis gratuit
Devis gratuit
Travail soigné et consciencieux
Travail soigné et consciencieux
Réactivité
Réactivité
Vous appréciez, partagez !
Sophora Paysage Télèphone01 85 53 21 75
Adresse47 Rue Fondary
75015 Paris

Entreprise d'aménagement de jardin à Paris - Conception , Sophora Paysage

Sophora Paysage, entreprise d'aménagement de jardin à Paris, propose des services de conception et d’aménagement de jardins et d’espaces verts. La phase de conception consiste à une meilleure appréciation de l’espace sur lequel les travaux d’aménagement ou d’entretien seront réalisés. C’est à partir de ces données rassemblées sur place, en accord avec les attentes du client, que les autres étapes de diagnostic et d’esquisse d’avant-projet se poursuivront. Basée à Paris, l’entreprise déploie ses services dans Paris intra-muros ainsi que dans le département des Hauts-de-Seine (Antony, Montrouge, Malakoff, Issy-les-Moulineaux, Sèvres, Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt…).
 

Le diagnostic espace vert

 Le diagnostic espace vert
Pour mener à bien la conception d’un espace vert, il est impératif de faire un bon diagnostic des lieux. La première phase de conception s’appuie essentiellement sur les données recueillies lors du déplacement des paysagistes de Sophora Paysage chez le client afin d’évaluer la cohérence entre sa demande et la possibilité de réalisation du projet. La phase de diagnostic permet de prendre toutes les mesures de l’espace à aménager ainsi que les divers paramètres pouvant entrer en compte lors de la réalisation du projet. À chacun des diagnostics que les professionnels jardiniers-paysagistes réalisent, l’environnement est constamment pris en compte.
 

L’esquisse et l’avant-projet du jardin

Après l’établissement du diagnostic, les paysagistes entrent dans la phase d’esquisse. C’est une ébauche qui reprendra approximativement le style du jardin recherché par le client, les différents aménagements répondant à ses besoins, les circulations ou les terrasses… Elle doit constituer l’ossature du projet. Elle consiste généralement à faire un plan sur papier en fonction des possibilités de transformation de l’espace. Cela permet d’avoir un premier aperçu du projet et de se projeter sur les besoins exacts du client. Grâce aux conseils apportés par les paysagistes du projet, le client pourra ensuite se fixer sur un avant-projet plus détaillé avant de finaliser un plan numérique.
 

La proposition de projet d’espace vert

 La proposition de projet d’espace vert
En fonction de la surface à gérer, des réglementations en matière d’organisation de l’espace et de protection de l’environnement, des autres éléments tributaires de l’espace comme les végétaux et suite à l’esquisse réalisée sur place, l’entreprise peut procéder à la proposition du projet paysagé en établissant un plan numérique en 3D. C’est une modélisation graphique du projet, qui sera le fil conducteur des travaux. Cette phase est essentielle pour mieux le visualiser avant sa réalisation. Durant cette phase, Sophora Paysage peut offrir au client un panorama des jardins ou des créations dans le monde, en les situant dans le courant des idées, des arts ou des techniques. Le client pourra déterminer au mieux le choix des espaces, les matériaux, les couleurs et entrevoir les coûts en y apportant des modifications s’il le souhaite.
 
La réalisation du projet paysagé
Après validation du client de la proposition de projet d’espace vert, un accord est passé entre le paysagiste et le client pour passer à l’étape de la réalisation du projet. C’est l’étape d’exécution : elle suit minutieusement le cahier des charges établi et tient compte de la proposition d’avant-projet validée par le client. Pour cela, le paysagiste à Paris et dans les Hauts-de-Seine se pose en véritable professionnel et s’engage à assurer un travail de qualité tout au long de l’exécution des travaux. Chaque intervention des paysagistes reste en adéquation parfaite avec le style architectural de l’habitation. L’entreprise est également en charge d’apporter sur le chantier les matériaux, le mobilier, les végétaux préalablement préparés.
 
Les paysages possibles
De la conception, en passant par la réalisation et l’aménagement d’espace vert, ou de tout espace extérieur, Sophora Paysage propose à ses clients divers paysages possibles. Elle peut réaliser un projet sur-mesure comme l’aménagement d’un balcon, l’aménagement d’une terrasse, l’aménagement d’une piscine, l’aménagement d’un rooftop, l’aménagement d’un parc, l’aménagement d’une cour, l’aménagement d’un potager… Chaque prestation reflète dès le premier coup de crayon du paysagiste jusqu’à la réception des travaux l’étendue de l’expertise de l’entreprise.
Prestations
Horaires Tous les jours de 8h à 19h